Bienvenue


Cordialement

Camajan
Bienvenue sur Cubazic "le Mango Caraïbes" :
vous avez une ou des questions sur Cuba, vous pouvez la poser ici:
http://cubazic.blogspot.fr/2014/05/questions-sur-cuba.html

Si vous désirez vous procurer mon livre "La Trampa, Amour Cubaine" n'hésitez pas, si ce blog vous plaît le bouquin vous plaira aussi...vous ne serez pas déçu...cliquez ici, Merci.

If you want you can translate this blog, See at the right side....


mercredi 16 février 2011

"La disparue de San Juan" de Philippe Broussard

« L’histoire de Marie-Anne mérite un livre ; ceux qui l’ont enlevée en 1976 doivent savoir qui elle était, et mesurer ainsi - en sont-ils capables ? - l’horreur de leur crime. S’ils comparaissent un jour devant un tribunal, ils brosseront d’elle un portrait mensonger, peut-être même l’accuseront-ils d’avoir été une "terroriste", une tueuse, une poseuse de bombes. Tout cela est stupide ; Marie-Anne n’a jamais tué personne, elle était incapable de violence. Mais il faut reconnaître qu’elle a eu un parcours déroutant, digne d’un film ou d’un roman. »

Marie-Anne Erize avait vingt-quatre ans, un physique de mannequin, des utopies de rebelle. Née au sein d’une famille française établie en Argentine, elle a grandi dans la jungle du nord du pays avant de suivre une trajectoire exceptionnelle. Des bidonvilles de Buenos Aires aux quartiers chics de Paris, des coulisses de la mode à celles de la guérilla, elle a flirté avec tous les univers

La suite ici :
http://www.ameriquelatine.msh-paris.fr/spip.php?article582 

Aucun commentaire: