Bienvenue


Cordialement

Camajan
Bienvenue sur Cubazic "le Mango Caraïbes" :
vous avez une ou des questions sur Cuba, vous pouvez la poser ici:
http://cubazic.blogspot.fr/2014/05/questions-sur-cuba.html

Si vous désirez vous procurer mon livre "La Trampa, Amour Cubaine" n'hésitez pas, si ce blog vous plaît le bouquin vous plaira aussi...vous ne serez pas déçu...cliquez ici, Merci.

If you want you can translate this blog, See at the right side....


jeudi 7 avril 2011

Une toile de Gauguin «trop homosexuelle» ?


Une Américaine a essayé de détruire «Les deux Tahitiennes», vendredi à Washington.
Panique vendredi à la National Gallery of Art de Washington: pendant l'après-midi, une visiteuse a essayé de détruire Deux Tahitiennes, une toile de Paul Gauguin. Susan Burns, dont c'était le cinquante-troisième anniversaire le jour-même, a «attrapé le cadre de la toile, a essayé de le décrocher du mur, puis a frappé avec son poing droit le centre du tableau», selon le rapport de police diffusé par le site américain The Smoking Gun. Heureusement, l'oeuvre de Gauguin était protégé par un «bouclier transparent d'acrylique», et aucun dommage n'a été constaté. La toile est prêtée par le Metropolitan Museum of Art pour une exposition sur Paul Gauguin, qui s'est ouverte en février.


Selon Susan Burns, Deux Tahitiennes, estimée à plus de 55 millions d'euros, est une toile «très homosexuelle». «J'essayais de la retirer, je pense qu'elle devrait être brûlée», a expliquée la femme, déjà condamnée pour vol de voiture et agression d'une officier de police. Pour elle, Gauguin est «diabolique» et sa toile «contient de la nudité, et est néfaste pour les enfants». Un argument qui ne devrait pas convaincre la justice. Surtout que Susan Burns, qui habite Alexandria en Virginie, a cru bon d'ajouter: «Je suis de la CIA américaine et j'ai une radio dans la tête. Je vais vous tuer.»

Aucun commentaire: