Bienvenue


Cordialement

Camajan
Bienvenue sur Cubazic "le Mango Caraïbes" :
vous avez une ou des questions sur Cuba, vous pouvez la poser ici:
http://cubazic.blogspot.fr/2014/05/questions-sur-cuba.html

Si vous désirez vous procurer mon livre "La Trampa, Amour Cubaine" n'hésitez pas, si ce blog vous plaît le bouquin vous plaira aussi...vous ne serez pas déçu...cliquez ici, Merci.

If you want you can translate this blog, See at the right side....


samedi 27 août 2011

Ouragan Irene : New York retient son souffle

Alors que la pluie commençait à tomber samedi sur New York, le maire a exhorté quelque 370 000 New-Yorkais à quitter "immédiatement" les zones inondables, à quelques heures de l'arrivée attendue de l'ouragan Irene. À la mi-journée, tous les transports publics ont été arrêtés, les avions ne peuvent plus atterrir à New York et des milliers de vols ont été annulés. Plus de 370 000 New-Yorkais ont reçu l'ordre d'évacuer, dans certaines zones du Queens, de l'extrême sud de Manhattan, de Brooklyn, Staten Island et à Coney Island.

Plus de 7 000 malades et patients ont déjà été évacués des hôpitaux et maisons de retraite des zones inondables, a précisé le maire. Avant la fermeture des transports en commun, le maire les a exhortés à quitter les lieux immédiatement. "N'attendez pas le dernier train", a-t-il insisté. "Après il sera trop tard, il faut partir immédiatement", "c'est une question de vie et de mort". La ville devrait être frappée samedi soir, avec des vents de 90 à 120 km/heure. Le maire a précisé qu'il s'attendait à une brusque montée des eaux, qui pourrait causer "de nombreuses inondations". Et il a anticipé une possible coupure d'électricité dans la partie sud de Manhattan, "et beaucoup d'eau dans les rues".

Aucun commentaire: