Bienvenue


Cordialement

Camajan
Bienvenue sur Cubazic "le Mango Caraïbes" :
vous avez une ou des questions sur Cuba, vous pouvez la poser ici:
http://cubazic.blogspot.fr/2014/05/questions-sur-cuba.html

Si vous désirez vous procurer mon livre "La Trampa, Amour Cubaine" n'hésitez pas, si ce blog vous plaît le bouquin vous plaira aussi...vous ne serez pas déçu...cliquez ici, Merci.

If you want you can translate this blog, See at the right side....


lundi 24 octobre 2011

L'Islam remplace les dictatures..?


Le président du Conseil national de transition (CNT) Mustapha Abdel Jalil a répété, dimanche, à Benghazi, où la "libération" de la Libye a été proclamée, que la législation du pays sera fondée sur la charia (loi islamique). "En tant que pays islamique, nous avons adopté la charia comme loi essentielle et toute loi qui violera la charia sera légalement nulle et non avenue", a indiqué Abdel Jalil devant des dizaines de milliers de personnes réunies pour une cérémonie de proclamation de la "libération" du pays.


À la mi-septembre, le chef des autorités de transition avait déjà affirmé que l'islam serait la principale source de législation dans la nouvelle Libye et avait rejeté toute "idéologie extrémiste". Dimanche, il a cité en exemple la loi sur le divorce et le mariage qui, sous le régime de Muammar Kadhafi, interdisait la polygamie et autorisait le divorce. "Par exemple, la loi sur le divorce et le mariage (...), cette loi est contraire à la charia et elle n'est plus en vigueur", a indiqué Mustapha Abdel Jalil.
Passer de la dictature à l'obscurantisme religieux est ce une avancée..?  Il y a quelques années de cela l'écrivain et homme politique tunisien Moncef Marzouki dans "Le mal arabe" mettait en garde contre ce penchant.

1 commentaire:

Gwendal a dit…

Les dictateurs encore en place (suivez mon regard, là juste derrière mon épaule) vont avoir beau jeu de continuer à s’ériger en barrière contre le crétinisme religieux… Hélas, même ici au Maroc, les mouvements de contestation soit disant démocratiques, sont déjà noyautés par ces fanatiques. La question est : Entre la peste et le choléra, on choisit quoi ?