Bienvenue


Cordialement

Camajan
Bienvenue sur Cubazic "le Mango Caraïbes" :
vous avez une ou des questions sur Cuba, vous pouvez la poser ici:
http://cubazic.blogspot.fr/2014/05/questions-sur-cuba.html

Si vous désirez vous procurer mon livre "La Trampa, Amour Cubaine" n'hésitez pas, si ce blog vous plaît le bouquin vous plaira aussi...vous ne serez pas déçu...cliquez ici, Merci.

If you want you can translate this blog, See at the right side....


lundi 18 novembre 2013

Faites ce que je dis, ne faites pas comme moi ! - La colère du Loup (suite)

Il y a trois ans je revenais en France après trois années d'absence.Je retrouvais un pays bouleversé par une haine naissante entre ses citoyens, des partis hérissés les uns contre les autres, se lançant des insultes, incapables de dialoguer.
Des syndicats aux abonnés absents, débordés par des "bonnets rouges", "des bonnets blancs', des mouvements sans organisation, complexes, poussés par le populisme.
Un parlement assimilable aux tranchées de 14-18 où l'on assène "ses verités' sans essayer de comprendre celles des autres.
Une presse aux ordres du pouvoir, critiquant les éxilés fiscaux mais se gardant bien d'abandonner ses propres niches fiscales.
Des extrêmes qui s'invectivent, en arrivant même au meurtre, mais unies dans le même désir d'abattre la V° République.
Un Président impopulaire, complètement sourd aux grondement de son peuple, tel un équilibriste au bord du chaos.
Il y a trois ans je revenais en France, et ma santé ne me permet plus d'en repartir, ce que j'aurai fait sans aucun doute car ce n'est plus mon pays de coeur, alors je vous dis :"Fuyez, tant que vous le pouvez !!!"

Aucun commentaire: