Bienvenue


Cordialement

Camajan
Bienvenue sur Cubazic "le Mango Caraïbes" :
vous avez une ou des questions sur Cuba, vous pouvez la poser ici:
http://cubazic.blogspot.fr/2014/05/questions-sur-cuba.html

Si vous désirez vous procurer mon livre "La Trampa, Amour Cubaine" n'hésitez pas, si ce blog vous plaît le bouquin vous plaira aussi...vous ne serez pas déçu...cliquez ici, Merci.

If you want you can translate this blog, See at the right side....


vendredi 21 janvier 2011

Jasmin

Ecoutes, écoutes…
L’autre jour sur le chemin
Tu sais celui que l’on prenait autrefois
entre les tabias et les palmiers desséchés,
Non loin de la plage.
J’ai d’abord senti son odeur,
J’ai su qu’elle était là avant de la voir
Cette petite fleur de jasmin
blottie contre la butte.
Semblable à celle que tu portais
au dessus de l’oreille
lorsque tu te sentais amoureux.



Minuscule dans sa parure blanche
elle répandait sa présence et,
Je me suis souvenu.
Des jours heureux dans les ruelles
de Nabeul la blanche, le marché aux épices,
ce ciel si bleu au dessus des terrasses.
l’appel du muezzin dans le coucher du soleil
c’était avant, avant tout cela
avant le grand gâchis.

Je l’ai cueillie.
Posée sur l’oreille gauche, je t’ai revu
Près de moi, comme autrefois
Le jour où je t’ai connu
Avec ton grand sourire
Qui bouffait tout ton visage.
Toi l’insoumis, toi le rebelle
Toi qui croyais qu’il y aurait
un après…

T.Sbreccia

Aucun commentaire: