Bienvenue


Cordialement

Camajan
Bienvenue sur Cubazic "le Mango Caraïbes" :
vous avez une ou des questions sur Cuba, vous pouvez la poser ici:
http://cubazic.blogspot.fr/2014/05/questions-sur-cuba.html

Si vous désirez vous procurer mon livre "La Trampa, Amour Cubaine" n'hésitez pas, si ce blog vous plaît le bouquin vous plaira aussi...vous ne serez pas déçu...cliquez ici, Merci.

If you want you can translate this blog, See at the right side....


jeudi 10 mars 2011

Comment l'évolution a permis à l'Homme d'avoir un pénis sans piquant


Le cerveau de l'Homme est plus gros et son pénis n'a plus les excroissances cornées présentes chez le chimpanzés et d'autres mammifères, grâce à la perte de séquences d'ADN au cours de l'évolution, selon une étude publiée mercredi. De tels changements pourraient, selon les chercheurs, avoir favorisé la formation des couples monogames et l'émergence des structures sociales complexes permettant d'élever les fragiles nouveau-nés humains.
Comment l'Homme a-t-il acquis des caractéristiques spécifiquement humaines au cours de son évolution en perdant des séquences d'ADN qui servent à contrôler l'expression de gènes proches? C'est ce qu'ont cherché à décrire Gill Bejerano (Faculté de médecine de Université de Stanford, Etats-Unis) et son équipe. «La morphologie simplifiée du pénis» chez l'homme aurait favorisé «des stratégies monogames de reproduction chez les primates», relèvent les chercheurs dans la revue scientifique britannique Nature.

 L'absence sur le gland des excroissances à base de kératine que l'on trouve chez beaucoup d'autres mammifères réduit la sensibilité tactile du pénis, et pourrait augmenter la durée du rapport sexuel chez l'homme par rapport à d'autres espèces, expliquent-ils.
la suite ici :
http://www.20minutes.fr/article/684284/sciences-comment-evolution-permis-homme-avoir-penis-piquant

2 commentaires:

Portugalredecouvertes a dit…

Bonjour!
Comme il y a beaucoup de messieurs qui ne sont pas trop monogames, on se demande s'ils ont des séquences d'ADN en trop!

amitiés
Angie

... a dit…

:!)))