Bienvenue


Cordialement

Camajan
Bienvenue sur Cubazic "le Mango Caraïbes" :
vous avez une ou des questions sur Cuba, vous pouvez la poser ici:
http://cubazic.blogspot.fr/2014/05/questions-sur-cuba.html

Si vous désirez vous procurer mon livre "La Trampa, Amour Cubaine" n'hésitez pas, si ce blog vous plaît le bouquin vous plaira aussi...vous ne serez pas déçu...cliquez ici, Merci.

If you want you can translate this blog, See at the right side....


jeudi 16 juin 2011

L'épreuve de philo donne le coup d'envoi du bac 2011

Jeudi à partir de 8 heures, les 654 548 candidats des trois séries du baccalauréat général, séries S (scientifique), ES (économique et social) et L (littéraire), vont passer la philosophie, épreuve marquant traditionnellement le coup d'envoi du bac au niveau national. L'après-midi, ce sera au tour des candidats au bac technologique de plancher sur les sujets de philosophie, alors que les candidats au baccalauréat professionnel débuteront leurs épreuves écrites lundi.
L'année dernière, les sujets soumis aux candidats portaient entre autres sur : "L'art peut-il se passer de règles ?", "Dépend-il de nous d'être heureux ?", "Faut-il oublier le passé pour se donner un avenir ?", "Le rôle de l'historien est-il de juger ?" ou encore "Une vie heureuse est-elle une vie de plaisirs ?"


Pour la session 2011, tous bacs confondus (général, technologique et professionnel), il y a, en plus des 628 708 lycéens, 25 840 candidats libres. Cette année, le baccalauréat est marqué par une hausse de plus de 6 % du nombre d'inscrits par rapport à 2010, grâce au succès de la filière professionnelle (+ 36,4 %). Parmi les candidats, 50 % sont inscrits au bac général, 24 % au bac technologique et 26 % au bac professionnel.
Au sein du bac général, la filière scientifique (S) maintient sa suprématie (50 % des inscrits), devant la filière économique et sociale (ES, 32 %) et la littéraire (17  %) dont la baisse continue des effectifs est enrayée. Le plus jeune candidat est âgé de 12 ans et 5 mois, et le vétéran, de 71 ans. Environ quatre millions de copies seront à corriger, à raison de cinq euros par copie perçus par le correcteur.
Au bac 2010, le taux de réussite global a été de 85,6 %, un résultat un peu moins bon que celui de 2009, qui avait battu un record historique à 86,2 %.
Cette année, les résultats seront publiés mardi 5 juillet pour le premier groupe d'épreuves. Les résultats seront disponibles gratuitement sur le site www.education.gouv.fr

Aucun commentaire: