“Vladimir Poutine étend à l'Europe la question des relations gazières entre la Russie et l'Ukraine”, explique le quotidien russe libéral. Le 10 avril, le président russe a envoyé une lettre aux dirigeants de 18 pays – dont 13 pays de l'Union européenne – qui dépendent largement du gaz russe, dans laquelle il met officiellement en garde contre les risques de suspension des livraisons en Europe à cause de la crise ukrainienne.
La Russie exige que s'engagent sans délai des pourparlers avec chacun des pays consommateurs, méprisant ouvertement les tentatives de la Commission européenne pour maintenir une position commune sur la question du gaz. L'initiative de Vladimir Poutine est interprétée par le journal comme une manœuvre pour renforcer la position russe avant la rencontre des ministres des Affaires étrangères de la Russie, des Etats-Unis, de l'UE et de l'Ukraine à Genève, le 17 avril, portant sur la question ukrainienne.
1 commentaire:
A ce jour les Ukrainiens parlent de l' eventualité d'une 3° guerre mondiale!!!!!!! Cela reglerait le chomage et les problèmes economiques pour les Europeens!!!!!!!
Enregistrer un commentaire