Bienvenue


Cordialement

Camajan
Bienvenue sur Cubazic "le Mango Caraïbes" :
vous avez une ou des questions sur Cuba, vous pouvez la poser ici:
http://cubazic.blogspot.fr/2014/05/questions-sur-cuba.html

Si vous désirez vous procurer mon livre "La Trampa, Amour Cubaine" n'hésitez pas, si ce blog vous plaît le bouquin vous plaira aussi...vous ne serez pas déçu...cliquez ici, Merci.

If you want you can translate this blog, See at the right side....


dimanche 2 mars 2014

L’Ukraine, Mazeppa et........ Gainsbourg…



Désireux de m’informer sur les événements actuels en Ukraine j’ai suivi un personnage  du XVIII siècle ayant vécu sur le territoire Ukrainien. Mazeppa, hetman (commandant en chef) des Cosaques d’Ukraine est un emblème du rapprochement entre l’Union Européenne et l’Ukraine.

Plongé dans mes lectures sérieuses un souvenir enfoui depuis une trentaine d’années m’est revenu en mémoire. Il s’agit de l’unique livre de Serge Gainsbourg (Evguenni Sokolov) dans lequel le chien du personnage principal  porte le nom de Mazeppa. Je vous laisse le « plaisir » de rechercher le thème  de ce livre, bien à l’image de son auteur. Cependant pour vous faciliter la vie j’ai retrouvé cette vidéo d’un entretien entre Gainsbourg et Bernard Pivot. Bonnes lectures et ne m’en veuillez pas trop, un peu d’humour en ces temps tristes n’est pas de trop.

Aucun commentaire: