S'il se dit hostile à une logique qui viserait rendre "l'accès à Paris payant", le maire de la capitale est en revanche favorable à des péages "sur les autoroutes franciliennes", de manière à "financer l'amélioration des transports en commun".
Faudrait-il installer un péage à l'entrée de Paris ? Au-delà des frontières françaises, le débat a déjà été tranché dans plusieurs pays. Plusieurs capitales se sont dotées de péages urbains comme Londres, Rome, Stockholm, Oslo. Avec, à chaque fois, une baisse significative du trafic. D'autres y réfléchissent, comme Copenhague ou Berne. En ce qui concerne la France, une telle mesure a été évoquée, sous le nom "d'écopéage" par le groupe UMP au conseil de Paris, en vue du Grand Paris. Fin janvier, c'était Chantal Jouanno, secrétaire d'Etat à l'écologie et tête de liste parisienne de l'UMP pour les élections régionales, qui l'avait reprise à son compte, en appelant de ses voeux un "Grenelle de Paris".la suite ici :
http://www.laposte.net/thematique/actualites/politique/article.jsp?idArticle=20110324115500-peage-a-paris----ou-autour---ce-qu-en-pense-delanoe&idAgg=actu_politique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire