Bienvenue


Cordialement

Camajan
Bienvenue sur Cubazic "le Mango Caraïbes" :
vous avez une ou des questions sur Cuba, vous pouvez la poser ici:
http://cubazic.blogspot.fr/2014/05/questions-sur-cuba.html

Si vous désirez vous procurer mon livre "La Trampa, Amour Cubaine" n'hésitez pas, si ce blog vous plaît le bouquin vous plaira aussi...vous ne serez pas déçu...cliquez ici, Merci.

If you want you can translate this blog, See at the right side....


mercredi 2 mars 2011

L'actrice Jane Russell, pin-up adulée par les GI's, est décédée

Elle fut l'une des pin-ups préférées des GI's et restera dans les mémoires comme la brune incandescente qui donne la réplique à Marilyn Monroe dans "Les hommes préfèrent les blondes": Jane Russell, décédée lundi à 89 ans, était le sex-symbol de toute une génération.


La légende veut que le producteur Howard Hughes, qui cherchait une actrice aux formes voluptueuses, l'ait repérée chez son dentiste, où elle travaillait comme réceptionniste, pour en faire l'héroïne du "Banni" ("The Outlaw", 1943).


Mais Jane Russell n'en était pas moins une enfant de la balle: fille d'une actrice de troupe ambulante, elle avait pris des cours de piano et de théâtre, notamment avec la fameuse actrice russe Maria Ouspenskaïa, et posait pour des photos de mode.


Née Ernestine Jane Geraldine Russell le 21 juin 1921 dans le Minnesota (nord des Etats-Unis), elle est l'aînée de quatre garçons. La famille s'installe alors qu'elle est encore enfant à Burbank, en Californie. Son père, un ancien militaire, meurt à 46 ans et elle doit alors gagner sa vie. Howard Hughes arrive à point nommé.

"Le Banni", où ses jambes interminables et sa poitrine crèvent l'écran, la propulsera dans le monde de Hollywood, lui vaudra la célébrité et une aura de scandale. La censure tique sur ses décolletés et le film ne sortira pour de bon qu'en 1946. "Tout ça pour un décolleté! Aujourd'hui, ils en font dans le dos", dira-t-elle bien plus tard.

Aucun commentaire: