Bienvenue


Cordialement

Camajan
Bienvenue sur Cubazic "le Mango Caraïbes" :
vous avez une ou des questions sur Cuba, vous pouvez la poser ici:
http://cubazic.blogspot.fr/2014/05/questions-sur-cuba.html

Si vous désirez vous procurer mon livre "La Trampa, Amour Cubaine" n'hésitez pas, si ce blog vous plaît le bouquin vous plaira aussi...vous ne serez pas déçu...cliquez ici, Merci.

If you want you can translate this blog, See at the right side....


lundi 10 janvier 2011

Le Devisement du Monde de Marco Polo




« Le Devisement du monde », ou « Le livre des merveilles » raconte les aventures de l'explorateur et marchand vénitien. C'est Rustichello de Pise qui l'écrit en 1298 sous la diction de Marco Polo, alors qu'ils sont emprisonnés à Gênes.
Rustichello de Pise, est célèbre en Angleterre pour ses romans courtois. Dès sa parution, le récit rencontre un énorme succès.
Constituant le premier du genre, l'œuvre est traduite en plusieurs langues et plusieurs fois recopiée et diffusée dans toute l'Europe. Cette œuvre a influencé les grands découvreurs, comme Christophe Colomb et Vasco de Gama.

 Le Livre de Marco Polo décrit, non sa propre histoire, mais celle de son patron, le plus puissant empereur de l'Histoire du monde. Quand le livre évoque la Russie, l'Asie centrale, l'Iran, l'Afghanistan, c'est que Kūbilaï était le suzerain de ces terres. Quand il parle du Japon (qu'il dénomme Cypango), du Vietnam, de la Birmanie, c'est que Kūbilaï Khān y envoyait des armées. Quand il raconte le Sri Lanka, l'Inde du sud et jusqu'à Madagascar, c'est que Kūbilaï Khān y dépêchait des émissaires pour les soumettre. Quand il décrit les côtes de l'Océan Indien, de l'Inde, de l'Arabie et de l'Afrique, c'est que les marchandises de la Chine y parvenaient.
 Tout ce que M. Polo relate n'a de sens que par Kūbilaï Khān. Son livre est aussi un condensé des histoires qu'il lui racontait, car il avait su le séduire par ses talents d'observateur et de narrateur.




 

Aucun commentaire: