Bienvenue


Cordialement

Camajan
Bienvenue sur Cubazic "le Mango Caraïbes" :
vous avez une ou des questions sur Cuba, vous pouvez la poser ici:
http://cubazic.blogspot.fr/2014/05/questions-sur-cuba.html

Si vous désirez vous procurer mon livre "La Trampa, Amour Cubaine" n'hésitez pas, si ce blog vous plaît le bouquin vous plaira aussi...vous ne serez pas déçu...cliquez ici, Merci.

If you want you can translate this blog, See at the right side....


lundi 25 avril 2011

Centre historique de Mexico et Xochimilco

Entre le XIVe siècle et le XIXe siècle, Tenochtitlán, qui devint par la suite Mexico, a exercé une influence considérable sur le développement de l'architecture, des arts monumentaux et de l'aménagement de l'espace, d'abord sous le royaume aztèque, puis dans la Nouvelle Espagne. Le complexe monumental du Templo Mayor témoigne de manière exceptionnelle des cultes d'une civilisation disparue, tandis que le paysage lacustre de Xochimilco constitue le seul témoignage d'occupation du sol traditionnelle dans les lagunes du bassin de Mexico avant la conquête espagnole.


La capitale de la Nouvelle Espagne, caractérisée par son plan en damier, l'espacement régulier de ses places et de ses rues et la splendeur de son architecture, constitue un exemple fondamental de site espagnol du Nouveau Monde.
Les monuments, édifices ou sites noyés au cœur de l'immense ville actuelle illustrent les origines et la croissance de cette ville qui a dominé la région pendant plusieurs siècles. Toutefois, les témoignages dont nous disposons à leur égard sont fragmentaires et dispersés. Le conquistador Hernán Cortés fit raser la vieille ville de Tenochtitlán en 1521-1522 pour abolir toute trace de la culture préhispanique. Au cours du dernier demi-siècle, le site espagnol, qui mit du temps à se développer (il ne comportait que 100 000 habitants en 1537, contre près de 500 000 à l'époque de la conquête), a été entièrement absorbé par la gigantesque métropole actuelle. Les seuls vestiges de la capitale aztèque et de celle de la Nouvelle Espagne, et du village situé à l'extérieur, sont quelques ruines qui sont parvenues à subsister sous des flots de béton.

Aucun commentaire: